L’équipe

Sophie, Chief Essentialist

sophieIntégrer l’humain et la performance est un de ses fils rouges. Son expérience en entreprise: gestion du changement au sein d’une société « capitaliste », respecter ses valeurs tout en atteignant ses objectifs commerciaux, allier recrutement et commercial, oser la confiance et la transparence lors du lancement d’une nouvelle business unit, … Par la suite, Sophie s’est certifiée en coaching (CT5), en Elémént Humain (W. Schutz, lien entre l’estime de soi et la performance professionnelle), en HBDI (préférences comportementales basées sur le fonctionnement du cerveau) et s’est formée  dans des tas d’autres matières (« les manipulateurs sont parmi nous », « le burnout », « les HP », l’analyse transactionnelle, la Communication Non Violente, etc.). Mariée, deux belles-filles, Sophie travaille comme coach, formatrice, consultante, et coordonne les activités de So Essential, dont fondatrice. Elle est par ailleurs médiatrice en matières civiles et commerciales depuis 2018 et administrateur de l’EMCC.

Jean-Louis, Coach, architecte de l’intérieur

s, il existera toujours en chacun de nous, une partie de ce potentiel insoupçonné qui nous rend dignes et nous permet d’oser : une part de notre humanité ».La  croyance qui guide son travail est que, « à tout moment de la vie, quelles que soient les circonstancejlEn donnant du sens à nos actes et à nos projets, en améliorant notre estime de nous même, nous pouvons libérer ce potentiel.

Architecte d’intérieur diplômé de St Luc, il est devenu aujourd’hui un architecte de l’intérieur. Deux questions forment le fil rouge de sa vie professionnelle : pourquoi ne nous entendons-nous pas avec tout le monde ? Et pourquoi faisons-nous parfois des choses très complexes avec beaucoup de facilité, et parfois le contraire ? Cadre et dirigeant d’entreprises pendant 14 ans dans le secteur de la communication événementielle, il gère au quotidien des équipes sous stress intense et
tente de répondre à ces deux questions.

Depuis 1996, Coach certifié par Vincent Lenhard (Coach & Team), formé à la Process Communication Management (PCM) à l’analyse transactionnelle, et à la Programmation neurolinguistique (PNL) il accompagne les dirigeants et leurs équipes dans leur croissance relationnelle, culturelle et organisationnelle en animant des séances de travail et des teams building et des formations.

 Il accompagne les personnes en repositionnement de carrières et en burnout, à faire leur deuil, l’inventaire de leurs ressources, et à reformuler, puis élaborer de nouveaux projets . 

Jean-Louis co-dirige So Essential.

Gilbert et Grégory, passeurs de savoirs

Gilbert etGilbert MORLET Grégory ont créé et validé leur propre modèle permettant d’accompagner la transition des savoirs entre personnes en entreprise. Cela s’appelle tutorat ou mentoring. A la différence des typologies classiques, leur approche délie nos styles préférés pour transmettGregory BOUADROUNEre le savoir de nos styles de prédilection lorsque nous sommes dans la position d’apprentissage de ce savoir.

Une approche solide toute en douceur, qui accompagne dignement les fins de carrière, favorise l’estime entre juniors et seniors et donne une cartographie des profils en entreprise, tout en développant un langage commun. Nous sommes fiers d’être leur partenaire unique en Belgique.

 

Jean-François, Status Quo ChallengerJean-François

Jean-François est doublement coach sportif (judo et plongée). A côté des ses activités de marketing stratégique en entreprise, il est Président d’une association d’aide à la jeunesse, est passio
nné de photographie, de leadership militaire, de plongée, de BD et bien d’autres passions encore. Bienveillant et challengeant, il anime des ateliers commerciaux, pour vendre tout en restant soi-même.

 

Eliana, E-Motion Coach

Certifiée par Vincent Lenhardt, traductrice et économiste de formation, Eliana a travaillé pendanelianat 20 ans en tant que Reporting Manager et Analyste Concurrence dans le secteur bancaire et les télécoms. Après ce parcours, elle a décidé de se réorienter pour travailler avec les êtres humains et les aider à mieux fonctionner ou à se réinsérer dans leur milieu professionnel. Coach, formatrice et psychothérapeute depuis 5 ans, elle continue à se former à des outils de développement personnel et professionnel, tels que le MBTI, la méthode GTD en gestion du temps, la systémique des organisations, les bilans de compétence avec PerformanSe…
Chaque personne croisée, chaque situation vécue est l’occasion d’un apprentissage, d’un enrichissement. Chaque projet, chaque mission est un défi enthousiasmant. Et sa famille n’est pas le moindre défi: en couple, avec 2 enfants plein d’énergie de 8 et 11 ans, elle compose tout en douceur avec ses différents rôles.

Françoise, de la complexité à la profondeur

francoiseAprès le barreau, la consultance et le coaching, Françoise a pratiqué comme psychologue en milieu psychiatrique. Elle se situe aujourd’hui à la rencontre entre trois voies : l’analyse jungienne qui tend au développement psychique et spirituel ; l’écoute du corps comme canal d’authenticité et de guérison profonde ; les états modifiés de conscience et leur potentiel de créativité. Elle sculpte la pierre et écrit.www.atmavictu.be.

Vanessa, juriste et médiatrice agréé en matières civiles et commerciales

Vanessa est juriste et médiatrice. Elle associe sa connaissance juridique aux besoins dVanessau business et sa compétence en médiation aux besoins des parties. Avec une mentalité de gestionnaire de projet, elle met l’action sur la valeur ajoutée, une approche pragmatique et créative à la fois. Elle est orientée solution et gestion des risques. Mulitlingue (français, espagnol, italien, néerlandais, anglais), elle a une expérience internationale (Belgique, France et Italie).  Elle a une spécificité en droit commercial et propriété intellectuelle. Passionnée par les soft skills, elle s’est ensuite formée à la médiation et a obtenu son agrément pour les matières civiles et commerc
ales. Nous travaillons en co-médiation.

Elise, avocate et médiatrice en matière socialePhoto Elise Couleurs

Elise Vanhoestenberghe a étudié le droit à l’ULB et travaille actuellement comme avocate. Elle est basée à Charleroi, dans le cabinet d’avocat familial. Elise s’est formée à la médiation dans deux écoles différentes et a choisi comme spécialisation la médiation sociale. Bien que trilingue, elle prend en charge des médiations en français. Nous travaillons en co-médiation.

 

 

Nos occasionnels fidèles: ce sont les personnes à qui nous faisons appel en cas de besoin précis.

Souvent nous sommes terriblement efficaces ;-), parfois nous sommes juste pertinents mais dans tous les cas, nous faisons preuve de bienveillance. Nous respectons la dignité de chacun et nourrissons l’estime de soi. Tous nos intervenants ont une posture assertive, ce qui signifie qu’outre s’accepter eux-mêmes avec leurs caractéristiques telles qu’elles sont, notre équipe vous considère comme partenaires dans l’intervention, pas comme « élève » ou « client ».