Si une situation vous touche à la fois au niveau professionnel et au niveau personnel, nous vous proposons de l’aborder en coaching ou de participer à un de nos ateliers. Que vous souhaitiez le financer vous-même ou via votre institution.

Ensemble, nous vous aidons à identifier ce qui est en jeu, à faire vos choix et à l’implémenter de manière à ce que vous soyez serein avec les conséquences. Plaisir et performance.

Exemples de coaching

« Je sens que je glisse vers le burnout! », Mais qu’est-ce que je veux vraiment comme projet professionnel? », « Quand je reçois une critique, je garde la tête haute à l’extérieur mais à l’intérieur je me liquéfie », « Quelque chose ne tourne pas rond avec telle persCIonne et je ne sais pas pourquoi ni que faire », « Marre d’être « la bonne poire », « Je dis oui alors que je pense non », « Finalement, je ne
sais pas très bien ce que je dois faire pour diriger mon équipe »
« Je voudrais vend
e, oui, mais sans manipuler », 
« J’ai l’impression de me faire man
ipuler », « Je cherche à m’associer mais j’ai peur de mal m’associer »

Témoignages

« Les bénéfices que je retire de ce processus sont de m’être retrouvé et compris. La coach a été à l’écoute puis a reformulé et traduit mes besoins. Une fois d’accord, elle m’a proposé des solutions et avons travaillé sur celles-ci. In fine, il s’avère que je doutais complètement de moi suite aux remarques et critiques d’une collaboratrice. Ces remarques sont arrivées à un moment où j’étais particulièrement affshutterstock_189703082aibli par les pressions professionnelles que j’avais traversées lors des derniers 12 mois. En principal, tous les tests de compétence que j’ai pu faire avec la coach et son feedback mon permis de me retrouver et ont montré que j’avais toutes les compétences nécessaires pour mon travail. Son écoute active était aussi très stimulante. Elle m’interrompait parfois (avec mon accord dès la première séance) pour me dire « Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?». Nous sommes en Avril 2015 et j’ai retrouvé toute mon énergie et confiance en moi.»

6 séances de coaching au cours de la période d’avril à juin 2015.

«Ce coaching m’a apporté l’équilibre dans ma vie en général, rester en accord avec moi-même dans mes décisions, la confiance en moi, contrer la manipulation, penser à moi avant de penser aux autres, ne pas douter de mes compétences car elles sont bien réelles, … Une confiance s’installe très très vite, et nous lâchons prise sans avoir peur du « qu’en dira-t-on ». La coach prend le temps de nous interroger sur nos émotions et trouve des opportunités dans le coaching pour nous faire rebondir et prendre conscience du problème. Un accompagnement, une collaboration qui nous motive.»

6 séances de coaching au cours de la période de novembre 2014 à janvier 2015.

Les coaches

eliana

Tout type de coaching. Eliana se met en retrait et pose juste … les questions qu’il faut!

sophie

Pour nommer ce qui est en jeu pour vous. La force de Sophie sont ses analogies et sa reformulation.

jf

Mentoring en vente, stratégie, marketing et vision. Pour être challenge et accompagné.

 

jl

Une pause pour voir plus clair en soi. Parce qu’il arrive qu’on s’empêche de savoir.

francoise

Françoise, le goût de la complexité et de la profondeur